3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 09:04

miniartextil 2012

Angelo Filomeno Stardust, 2004

Courtesy Galerie Anne de Villepoix, Paris

 

Une exposition d'art textile contemporain 

sous le signe de l'énergie ! 

 

E(nergie) = M(iniart)T(extile)³,

la nouvelle équation de l'art textile contemporain !

 

 

Avis aux collectionneurs et amateurs d'art contemporain, aux passionnés de mode et de design, aux fous et folles de fils et de style : les mini chefs-d'œuvres de cette exposition, placée cette année sous le signe de l'énergie, vous émerveilleront par leur délicatesse, leur poésie et leur incroyable créativité. Savoir-faire ancestraux, matières textiles de toutes origines et fibres nées des toutes dernières technologies se mêlent à l'envi sous les doigts de leurs créateurs, pour former de biens jolis mariages mixtes... célébrés avec tous les honneurs dans les Salons de l'Hôtel de Ville de Montrouge !

 

Après Côme et avant Venise, la Ville de Montrouge reçoit en effet pour la 8ème fois - et unique étape en France -, l'exposition internationale Miniartextil. Condensé de ce que l'art textile contemporain produit de plus dynamique et d'original, Miniartextil 2012 présente plus d'une cinquantaine d'œuvres « mini-textiles », de format 20x20x20 cm maximum. Du Bangladesh, du Japon, de Pologne, des Etats-Unis, de France ou de Russie, les œuvres sélectionnées pour Miniartextil viennent d'artistes de tous les continents, avec pas moins de 43 pays représentés.

 

Miniartextil regroupe et présente chaque année une sélection pointue d'œuvres d'artistes sélectionnées par un jury international prestigieux, dont fait partie Françoise de Loisy, conservatrice des Musées d'Angers. Ce jury privilégie la jeune création, parmi plus de 350 propositions venues du monde entier. Des adeptes du « Do It Yourself » aux artistes contemporains renouant avec la tradition Arts & Crafts, l'engouement pour la création textile se fait de plus en plus évident et s'inscrit dans l'air du temps !

photo mini 1photo mini 5photo mini 4photo mini 2photo mini 3  

Crédits (de gauche à droite) : Heidi Bedenknecht De Felice, Radiazioni - Mai Tabakian, Everything is under control -  Vlasta Stamfestovà, Fermioni - Valerie Buess, Ready! - Kaoru Nakano, Energy to be reborn again


Exposition du 4 au 24 février 2012

Preview presse le jeudi 2 février à 18h (sur invitation)

Vernissage public le vendredi 3 février à 19 heures

Salons de l'Hôtel de Ville de Montrouge

43 avenue de la République, 92120 Montrouge

Métro : Porte d'Orléans (ligne 4)

Entrée libre - Tous les jours de 10h à 19h


En savoir plus

Sur la pièce que je présente :

Everything is under control

Sur l'exposition :

http://www.ville-montrouge.fr/temps-libre/art-contemporain/miniartextil/galerie-dart/

http://www.ville-montrouge.fr/temps-libre/art-contemporain/miniartextil/ 

 

 

Contacts presse :

agence PopSpirit : Isabelle Vernhes / Katell Itani

01 42 93 44 56 - 06 61 32 27 08

isabelle@pop-spirit.com / katell@pop-spirit.com

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Mai

 

//HOME //

//TEXTS/NEWS// 

//EXHIBITIONS //

//PRESS/BIO  //

 

 

Contact