25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 20:54

Photo Sutures Basse def 

Photo : Benoit Moyen- « Port-Royal », Sylvie Kaptur Gintz, 2009- (Détail)

 

Exposition rassemblant les oeuvres de sept « jeunes » artistes - Faye Formisano, Vanessa Fanuele, Naji Kamouche, Sylvie Kaptur-Gintz, Sandra Krasker, Mai Tabakian et Brankica Zilovic - "Sutures" est l’occasion, pour certains d’entre eux, de montrer un travail inédit ou jamais vu, pour d’autres, de produire une oeuvre spécifique.
Ces sept artistes sont liés par suture, par rapprochement de territoires, à la fois formel et émotionnel.
D’abord tous ou presque travaillent, de manière occasionnelle ou récurrente, avec le textile, le fil, le tissage, la couture, qui se découvrent comme autant de matériaux métaphoriques de leur propos.
Ensuite, au travers de ces matériaux et de ces techniques, tous expriment quelque chose ayant à voir avec la blessure, et la réparation, qu’elles soient organiques, physiologiques, morales, existentielles, métaphysiques ou historiques. Une manière de dire comment la souffrance est au coeur du coeur de la condition humaine, mais aussi que le pouvoir de réparer, de relier et de resouder, de reconstruire, dans la résilience aussi, est toujours possible et au centre moteur d’un agir humain possible . Car tous nous sommes des survivants.


"SUTURES" - Sur une proposition de Marie Deparis-Yafil
Galerie Charlotte Norberg - Du 1er au 24 septembre 2011
74 rue Charlot- Paris 3ème
Vernissage le 1er septembre à partir de 18h, en présence des artistes.


Partager cet article

Repost 0
Published by Mai

 

//HOME //

//TEXTS/NEWS// 

//EXHIBITIONS //

//PRESS/BIO  //

 

 

Contact