21 février 2020 5 21 /02 /février /2020 10:00

Lille Art Up ! La Manufacture – musée de la mémoire et de la création textile

Les 7 et 8 mars – Lille Grand Palais

La Manufacture participe cette année à la grande foire d’Art contemporain Art Up ! dont la thématique est "Au fil de l'art : Comment l'art textile autrefois associé à la tapisserie est-il devenu un art d'avenir ?"

En choisissant ce thème, Art Up ! questionne les acteurs du monde artistique sur leur vision de l'intégration du fil dans l'art d'aujourdhui.

Ce sera l’occasion pour le musée de présenter un échantillon de sa programmation à venir : expositions temporaires, biennale Objet Textile et ateliers. Les artistes Lada Neoberdina, Mai Tabakian, Amélie Lemonnier seront présentes pour exposer leur travail.

Le samedi 7 mars et le dimanche 8 mars de 10h à 20h / espace numéro 6

Phoenix - 2018

Mai Tabakian présentera des sculptures en avant-première de son exposition personnelle « Formes sensibles » qui aura lieu à la Manufacture de Roubaix du 13 juin au 30 août 2020.

Artiste franco-vietnamienne, Mai Tabakian développe un travail textile architectural et sculptural entre couture, suture et matelassage. Sa démarche plastique, aux apparences suaves et colorées, est sous-tendue par une quête physico-métaphysique d’explication du monde, la recherche d’une logique dans le fonctionnement de l’univers, notamment à travers l’observation de la Nature comme de notre propre nature, de ce qui nous compose, de la cellule aux grandes questions existentielles. « La nature, « le grand tout », n’est finalement qu’un assemblage de « petits touts » », dit-elle, « comme mes sculptures et mes installations sont un assemblage de textiles, mettant l'angoisse à distance mais gardant aussi un certain mystère. »

Marie Deparis-Yafil

 

Plus d’information sur Art Up ! / Infos pratiques : https://lille.art-up.com/

Partager cet article

Repost0
Published by Mai

 

// HOME //

// TEXTS / NEWS //

// EXHIBITIONS //

// PRESSBIO //

 

Contact